Envoyer des fleurs en cadeau n’importe où en France

Envoyer des fleurs en cadeau

Les fleurs restent le cadeau que l’on aime offrir et recevoir. Elles sont belles, naturelles, leurs odeurs enivrantes embaument une pièce. Elles décorent joliment une maison et surtout selon leur origine et leurs couleurs, elles ont toutes une signification. La livraison de fleurs à domicile est une méthode simple et très efficace pour montrer à vos proches et amis que vous pensez à eux en toutes circonstances.

Quels sont les avantages d’offrir des fleurs à domicile ?

En cadeau pour un événement spécial ou juste pour faire plaisir, l’envoi de fleurs reste une valeur sûre. Avec la livraison à domicile, vous pouvez manifester votre amour ou amitié à un proche et ce, quelle que soit la distance géographique qui vous sépare.

Offrir des fleurs à domicile comporte de multiples avantages. La méthode est simple et efficace. Une connexion Internet suffit pour passer commande en quelques clics sur le site boutique.plusdefleurs.com/.

Vous gagnez du temps et vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

Vous pouvez choisir d’offrir un bouquet de roses ou une composition florale de votre choix en fonction de la saison et de l’événement à fêter.

La livraison de fleurs à domicile s’effectue en 24/48h partout en France.

C’est une méthode moderne, simple et rapide qui convient à tous les budgets, les prix variant en fonction de la nature des fleurs choisies et de la taille du bouquet.

Vous pouvez également personnaliser votre envoi en ajoutant un mot d’accompagnement à votre bouquet pour un effet de surprise garanti.

Quelles sont les circonstances pour offrir des fleurs ?

Les occasions ne manquent pas ! Un événement national ou privé ? La livraison de bouquets se prête à toutes les situations :

  • Pour un anniversaire : vous pouvez offrir des fleurs à la personne concernée directement à son domicile ou sur son lieu de travail, à tout instant de la journée
  • Pour un mariage : faites plaisir aux mariés en leur offrant un bouquet de roses blanches sur le lieu de la réception
  • Pour la Saint-Valentin : exprimez tout votre amour avec un joli et légendaire bouquet de roses rouges
  • Pour des événements nationaux : la fête des mères, le 1er mai…
  • Pour féliciter une personne : réussite à un examen, naissance d’un enfant…
  • Pour faire plaisir et remercier une personne en lui exprimant toute votre gratitude
  • Pour des moments plus tristes lors d’un décès pour exprimer votre soutien aux proches

Et vous pouvez aussi surprendre un proche en lui offrant des fleurs, sans aucune raison, juste pour le plaisir et pour lui dire que vous pensez à lui.

Quelles fleurs offrir ?

Les fleurs à offrir dépendent du message qu’on veut transmettre. En effet les fleurs ont un langage et symbolisent un sentiment ou une émotion.

Vous choisirez donc le bouquet en fonction de l’occasion et de l’événement concerné. C’est la raison pour laquelle il est préférable de connaître la symbolique des fleurs pour exprimer au mieux votre intention.

Par exemple, les roses ont une signification propre à chacune de leurs couleurs.

  • Offrir des roses ou des fleurs blanches symbolise la pureté et l’innocence. Elles sont très convoitées pour les mariages ou les enterrements.
  • Pour exprimer votre amour, vous choisirez plutôt d’offrir des roses rouges, symbole de passion. Elle reste indétrônable le jour de la Saint-Valentin.
  • Les roses oranges et jaunes sont plus adaptées pour exprimer votre amitié ou pour célébrer une naissance.
  • Les roses roses symbolisent la tendresse et la séduction. Elles sont parfaites pour un anniversaire ou pour exprimer un amour maternel.

D’autres fleurs sont associées à des événements particuliers comme par exemple le muguet, une fleur à offrir une fois par an, le 1er mai, pour célébrer l’arrivée du printemps. Le chrysanthème est spécifiquement offert pour la Toussaint et pour exprimer la douleur face à la perte d’un être cher. L’orchidée est, quant à elle, prisée lors d’un cadeau de mariage ou pour souhaiter une bonne fête à sa maman ou sa grand-mère.

Vous pouvez aussi opter pour une magnifique composition florale, qui marie les fleurs et les couleurs entre elles. Un savant mélange de variétés florales aux odeurs subtiles. Les formes et les couleurs s’adaptent à toutes les circonstances.

A quel moment offrir des fleurs ?

L’avantage majeur à envoyer des fleurs à distance est que vous pouvez le faire toute l’année, 365 jours par an. En optant pour la livraison de fleurs à domicile, vous êtes assurés de présenter des fleurs fraîches et naturelles tout en faisant attention à respecter les saisons.

Il est préférable de faire livrer des fleurs de saison adaptées au climat actuel. Évitez donc les fleurs d’automne au printemps : cela vous coûtera plus cher pour un bouquet moins durable.