Vente en ligne d’orchidées rares

Vente orchidées rares

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser au jardinage, aux plantes. Elles apportent une touche de nature, de fraicheur, de pureté dans un monde où l’urbanisme nous oppresse. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin. Les plantes d’intérieur sont donc la solution. Depuis quelques années, l’orchidée a fait son entrée dans les foyers. Plante énigmatique, exotique, colorée, c’est pourtant une plante fragile. Voici quelques conseils pour vous procurer des orchidées rares et vous en occuper comme il se doit.

L’orchidée

En Chine, il y a deux mille cinq cents ans, Confucius était émerveillé par la beauté de ces plantes. L’orchidée est le symbole de la fécondité, la perfection et la spiritualité. C’est une plante tropicale qui a une assez bonne résistance. Elle forme la famille des la plus riche et la plus variée du monde. Ses couleurs sont le reflet de la nature. Rose, violette, aux couleurs des abeilles, elle compte au moins de 25 000 espèces. Les espèces que nous trouvons chez des spécialistes de la jardinerie en ligne. C’est une plante vivace. Son feuillage est persistant. On distingue les orchidées terrestres, qui sont commercialisées des orchidées épiphytes, que nous trouvons dans la nature.

Des fleurs fragiles

L’orchidée a besoin de lumière. Or, elle n’aime pas la lumière directe du soleil. Le pot doit être bien drainé. Il existe de la terre spécifique pour ces plantes. Il est très important de garder une atmosphère humide et toujours renouveler l’eau. Vous trouverez des conseils sur willemse france, le spécialiste de la vente de plantes par correspondance.

Des orchidées rares

Comme toutes plantes arbustes, chaque orchidée a sa spécificité. L’ Encyclia inopinata est une orchidée rare, que l’on peut retrouver sur la ligne de plantes des ventes par correspondance. Elle peut mesurer jusqu’à 90cm. Des lignes pourpres se dessinent sur ses pétales jaunes. Composée de trois à huit fleurs, ces larges fleurs vives voient ses couleurs varier, allant du vert bronze au rose pâle. Connaissez-vous l’orchidée jacinthe. On l’a trouve à l’état naturel au Japon et en Chine. De loin, on dirait glaïeuls. Son rose qui tire vers le violet lui donne son nom. C’est une plante qui se plait à l’extérieur. Il faudra la protéger pendant l’hiver. Demandez conseils au moment de la vente de plante. La Bauhinia galpinii est aussi appelée “Plume Africaine” vient d’Afrique. Elle peut atteindre entre 3 et 5 mètres de hauteur. Les locaux fabriquent des paniers avec ses tiges flexibles. Les fleurs aussi ont des dimensions incroyables: elles peuvent mesurer jusqu’à 10 cm. Son rouge orangé attire les insectes. Une autre orchidée aux dimensions incroyables: la Bauhinia purpurea. Elle peut mesurer entre 6 et 9 mètres. Originaire du Sud de la Chine et de l’Asie du Sud-Est, elle possède d’incroyables fleurs pourpres. Fleurs ornementales, elles sont utilisées aussi pour leurs vertus médicinales. La Bauhinia monandra vient de Madagascar. On la retrouve en Australie, aux Etats Unis mais aussi dans les îles du Pacifique. Une fois que les fleurs fanent, des fruits apparaissent. Ils ressemblent à une enveloppe de pois. Avez-vous entendu parler des orchidées à tête de singe ? Elles se situent au Mexique, en Amérique centrale ou encore en Colombie et au Pérou. Regardez les de plus près, elles ressemblent vraiment à un visage de singe. La fameuse Ophrys apifera est le symbole de toute son immense famille. Si ce nom ne vous dit rien, celui d’orchidée abeille vous parlera peut être. On la trouve à l’état sauvage dans les régions tempérées. En France, elle est protégée, notamment en Bretagne, en Picardie, en Limousin et en Auvergne. Les écossais ont été heureux de la revoir sur leur territoire en 2003, pensant qu’elle avait disparu de leurs plaines. L’orchidée Zygopetalum est une des plantes que l’on trouve le plus souvent dans les jardineries en ligne. Ses fleurs sont composées d’une multitude de couleurs. On remarque des sépales verts marbrés de brun et un autre sépale avec du violet, du bleu et du blanc.

Des trucs et astuces

Acheter des plantes par correspondance est très facile. Le site propose une fiche descriptive pour chaque produit très détaillée: taille des fleurs, taille de la plante, exposition, date de la floraison, et de nombreux conseils spécifiques à l’espèce que vous aurez choisie. Voici quelques astuces valables pour toutes les orchidées.

Les orchidées ont besoin d’un tuteur. Il faudra la remporter tous les deux ans voir trois ans, l’idéal est de le faire au printemps. Vous pouvez apporter de l’engrais à vos plantes afin de les renforcer. L’engrais “orchidées” leur apporte de la force le printemps et l’été. Il est conseillé d’arrêt l’engrais l’hiver. Elle n’aime pas les courants d’air mais vous devez aérez souvent l’ambiance de la pièce. Elle appréciera d’être dans votre jardin, dans un coin mi ombragé quand le temps s’y prête. Dès que vous apercevez une fleur, rentrez la rapidement et profitez de sa floraison. Si l’orchidée est une plante assez résistante selon les espèces, certains insectes les attaquent souvent et commettent des dommages sur votre plante. Les cochenilles sont en tête. Le botrytis, un champignon, blesse les feuilles de votre plante. Il est reconnaissable aux tâches brunâtres et jaunes qu’il laisse.

Pour faire vivre votre orchidée le plus longtemps possible, il faut la connaitre, lui apporter ce dont elle a besoin. Prenez le temps de vous renseigner auprès de professionnels, tous passionnés par ces plantes exotiques si belles, si mystérieuses.