5 choses à savoir avant d’offrir des roses à une femme

offrir des roses à une femme

Pour faire plaisir à une femme, offrir des roses semble être une judicieuse idée. Cependant, il existe des choses à savoir afin de ne pas commettre d’erreur. En effet, faire un tel cadeau n’est pas une chose anodine ! Vous allez devoir prendre toutes vos précautions au moment du choix. Heureusement, vous pouvez vous appuyer sur les informations contenues dans le texte ci-dessous !

Les roses rouges

Il s’agit probablement des roses les plus fréquemment offertes. Cette fleur se destine en priorité aux amoureux les plus passionnés. Elle symbolise la profondeur et l’intensité des sentiments. Vous aurez donc compris qu’il serait particulièrement malvenu d’offrir un tel bouquet de roses à une femme pour laquelle vous ne ressentez pas le moindre sentiment amoureux. La rose rouge doit être exclusivement réservée à l’élue de votre cœur !

Les roses blanches

La couleur blanche a généralement pour signification la pureté. On l’utilise par exemple pour confectionner des robes de mariage. La rose blanche ne fait pas figure d’exception. Sa couleur met en avant la sincérité des sentiments de la personne qui offre la composition florale. Elle peut également exprimer un amour chaste, une marque d’affection ou une volonté de faire la paix. En pratique, ces roses sont offertes à toute personne désireuse de démarrer une nouvelle aventure. Vous pourrez également vous en servir pour féliciter un couple de jeunes mariés. C’est également une manière distinguée et douce d’éconduire une prétendante. Dans de telles circonstances, les bouquets de fleurs porteront alors le message suivant : “Je t’apprécie mais je n’envisage pas une relation amoureuse sérieuse avec toi”. Si, au contraire, vous désirez informer votre interlocutrice que vous acceptez ses sentiments, glissez quelques roses rouges parmi cette blancheur !

Les roses jaunes ou oranges

Lorsque l’on évoque la couleur jaune, on pense immédiatement au soleil et à la chaleur. Cependant, dans le langage amoureux, sa signification est toute autre. Elle symbolise alors une trahison, une demande de pardon ou bien une intention de mettre un terme à la relation. Si vous optez pour un tel coloris, n’oubliez donc pas de d’accompagner votre livraison de roses d’un petit mot afin de lever toute ambiguïté en précisant vos réelles intentions ! Offrir des fleurs oranges prend un tout autre sens. Cette couleur est idéale pour exprimer avec intensité et enthousiasme un désir charnel profond. Celui ou celle qui bénéficiera d’un tel bouquet reçoit donc également un message on ne peut plus explicite. Si vous ressentez une profonde attirance ou administration pour une personne, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

Les roses roses

Comment mieux exprimer à la fois l’affection, la pudeur, la fidélité et la douceur qu’avec le rose ? Cette couleur peut également indiquer des sentiments amoureux mais avec une intensité moindre que le rouge. Dans un bouquet composé, les diverses variétés de roses roses soulignent les messages des autres fleurs. Offrez-les à votre maman, à la personne chère à votre cœur ou à une personne qui vous attire tout en restant pudique.

Le nombre à son importance !

La couleur des fleurs que vous allez offrir n’est pas le seul paramètre à prendre à considération. Vous allez devoir vous concentrer sur le nombre de roses qui composeront le bouquet. En effet, la quantité permet, elle aussi, de faire passer un message. Avant d’entrer plus en détail dans le sujet, il convient de préciser que si vous offrez moins de dix roses, vous devrez toujours opter pour un nombre impair de fleur, avant tout pour des raisons esthétiques. Prenez également l’habitude de présenter votre bouquet avec les fleurs vers le bas. Une fois cette limite franchie, libre à vous de faire comme il vous plaira. Certaines quantités de fleur ont également une signification bien précise qu’il est important de connaître :

  • 1 rose : exprimer un coup de foudre
  • 2 roses : demander pardon
  • 12 roses : accompagner une demande en mariage
  • 24 roses : se comporter comme un homme galant
  • 36 roses rouges : déclarer sa flamme
  • 36 roses blanches ou roses : composer un bouquet de fiançailles
  • 101 roses : annoncer être fou d’amour

Vous devez aussi savoir qu’il est préférable de toujours offrir des fleurs bien épanouies. C’est une manière élégante de souligner votre message. Si jamais, les roses étaient en bouton, vos intentions pourraient être considérées comme imprécises ou trop timides. Enfin, pour annoncer clairement une rupture, offrez tout simplement un bouquet composé de roses sans tige !