La reine des fleurs ? C’est l’orchidée bien sûr

Dites-le à travers la fleur ! Déjà dans les temps anciens, les fleurs étaient utilisées pour envoyer un message à quelqu’un sans mots. Qu’il s’agisse de sentiments spécifiques ou de messages émotionnels : Parmi les nombreuses espèces de fleurs présentes sur notre planète, beaucoup peuvent être associées à des occasions spéciales. Mais il existe une plante qui, par son aspect et son symbolisme, représente la beauté véritable, l’élégance, la passion, la sensualité et le mystère comme aucune autre : l’orchidée.

Un symbole pour amour, beauté et jeunesse

Peu de fleurs peuvent se targuer d’une telle variété d’espèces et de couleurs que l’orchidée. Du rouge au noir et blanc en passant par le rose, le violet, le jaune et l’orange, la beauté des fleurs d’orchidées se décline en de magnifiques combinaisons de couleurs selon l’espèce et constitue une véritable œuvre d’art floral aux nombreux détails soignés. Il n’est donc pas surprenant que son apparence unique soit également à l’origine de son symbolisme particulier. Le cadeau d’une orchidée exprime l’admiration pour la beauté du destinataire. Il représente également le désir, la passion et la dévotion, ce qui explique pourquoi il est un cadeau si populaire pour les amoureux.

Déjà dans la Grèce antique, l’orchidée était considérée comme une plante de fertilité et un signe de virilité. Plus tard, à l’époque victorienne, il était vénéré en Europe pour sa beauté, sa floraison luxuriante et sa force. Dans la région asiatique en particulier, la “reine des fleurs” est utilisée depuis des siècles comme remède et aphrodisiaque. Dans la culture chinoise, cependant, l’orchidée a une signification très particulière : elle a toujours symbolisé l’amour, la beauté et la jeunesse.

Chaque espèce a son symbolisme unique

Chacune des innombrables espèces d’orchidées incarne ainsi son propre symbolisme. Le plus célèbre d’entre eux, le

L’orchidée papillon (Phalaenopsis), symbolise l’élégance, la féminité et la connectivité. Par exemple, l’orchidée blanche représente la pureté, l’orchidée rose

Le cymbidium, quant à lui, incarne la haute moralité et la vertu honorable. Alors que le vanda bleu est un symbole de paix en Inde, le vanda violet est un symbole de paix.

Zygopetalum pour l’âme sœur et l’union de deux personnes.

En raison de sa capacité à s’adapter à un large éventail de conditions, l’orchidée est considérée comme une plante particulièrement intelligente. On le trouve dans les régions tropicales les plus chaudes ainsi qu’au bord des calottes polaires. À l’exception de l’Antarctique, les orchidées poussent sur tous les continents. Leurs formes d’apparition sont donc différentes en conséquence. La famille des orchidées comprend environ 1 000 genres et quelque 30 000 espèces.

Orchidées – Les soins sont importants

Pour que la plante symbolique qui orne le design de l’emballage d’Orthomol Beauty puisse déployer toute sa splendeur, elle a naturellement besoin de soins appropriés. Les orchidées ont besoin d’être arrosées une ou deux fois par semaine. Pour éviter l’engorgement du pot de fleurs, l’excès d’eau doit être évacué après l’arrosage. Il n’est pas non plus absolument nécessaire de les arroser par le haut. Vous pouvez également plonger le pot dans l’eau. Mais n’oubliez pas de bien l’égoutter ensuite.

Beaucoup de bonnes raisons d’offrir une orchidée en cadeau. Que ce soit pour la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage ou un anniversaire ou tout simplement un moment entre les deux, il existe de nombreux. L’occasion d’envoyer un message beau et émouvant à l’être aimé, enveloppé dans une orchidée. Laissez la reine des fleurs parler !