Livraison de fleurs en ligne : avis et conseils en ligne

commander des fleurs en ligne

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Les fleurs ont toujours leur place peu importe l’occasion. Et il n’y a pas de meilleur moment pour offrir un joli bouquet puisque chaque instant est parfait pour faire plaisir à son prochain. Aujourd’hui, pour acheter des fleurs, les fleuristes opèrent désormais en ligne. Le client peut donc passer sa commande à tout moment rien qu’en se connectant à Internet. Pour la France, les services en ligne de livraison de fleurs sont assez nombreux. La difficulté pour le client est donc de choisir le fleuriste qui peut répondre à ses attentes et lui offrir des fleurs de qualité. La solution à cela reste la comparaison des offres et des services. Sinon, il y a également les avis des autres clients qui seront utiles afin de se faire une idée de la qualité de la prestation de chaque service.

La disponibilité du service

Le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit son fleuriste est la disponibilité de ce dernier. Le service qui est accessible 7 jours sur 7, est certainement le mieux désigné. Mais ce ne sont pas tous les fleuristes qui ouvrent leurs portes du lundi au dimanche, certains ne livrent que pendant les jours ouvrables. Il faut donc vérifier les horaires d’ouverture de chacun d’eux. Et pour trouver ces informations, on peut se rendre sur les sites internet de ces derniers ou bien consulter les annuaires en ligne. Ceux qui cherchent des renseignements concernant le fleuriste Interflora peuvent très bien voir les avis des clients de cette entreprise mais aussi les heures d’ouverture du service en ligne : pour cela, cliquez ici.

À parcourir aussi : Conseils pour trouver le bon fleuriste

Comment commander des fleurs en ligne ?

Les plateformes en ligne ont révolutionné le marché des fleurs. Les services deviennent plus accessibles et rapides. Pour passer une commande, il n’est même plus nécessaire de téléphoner, la procédure peut se faire entièrement en ligne. La première étape consiste à s’inscrire sur le site du fleuriste. Une fois l’inscription terminée, le client peut enfin remplir son panier virtuel avec les différents produits proposés sur la plateforme. Ensuite, il renseigne les informations concernant la livraison (lieu, date et mode de livraison) avant de régler la commande par le moyen de paiement qui lui convient. En général, les livraisons peuvent être effectuées à n’importe quel moment du lundi au dimanche. Selon un avis client Interflora sur Internet, cette société fait parvenir les commandes à l’adresse indiquée par le client dans un délai de quatre heures.

À parcourir aussi : Consultez les avis sur votre artisan fleuriste

Zone de couverture et avis des autres clients

Les avis Interflora témoignent que ce fleuriste, qui est actuellement le leader de la livraison de fleurs en ligne en France, assure des livraisons dans toute la France, dans les DOM-TOM ainsi que vers une centaine d’autres pays à travers le monde. L’entreprise qui dispose d’un vaste réseau de 5200 fleuristes peut garantir une prestation défiant toute concurrence. Pour ce qui est de la conception de leurs bouquets, ce sont les artisans fleuristes eux-mêmes qui les élaborent. De cette manière, le produit livré est toujours frais et provient des fleuristes locaux.

Mais outre les fleurs et les plantes, les services de livraison de fleurs proposent ces derniers temps des coffrets cadeaux (champagne, bougies parfumées, chocolats, etc.). Cela permet d’agrémenter les soirées ou les fêtes en accompagnant les jolies fleurs.

Enfin, pour les personnes qui n’ont pas encore une idée des avantages de commander des fleurs sur Internet, elles peuvent passer une première commande afin de juger de la compétence et de la qualité des services offerts par chaque prestataire. Et si elles le souhaitent, elles peuvent partager leur expérience en ligne pour les autres clients. Ceux qui sont déjà passés chez Interflora ont par exemple posté de nombreux Interflora avis permettant aux internautes de mieux situer ce fleuriste en ligne.

Plan du site