Services en ligne pour envoyer des fleurs virtuelles par e-mail

Vous êtes un fan de la technologie et vous voulez l’impressionner. Un conseil d’ami : ne lui envoyez pas le bouquet habituel. C’est trop évident et elle en a déjà reçu beaucoup trop de votre part, même si je dois être d’accord avec vous sur un point : le geste est toujours bien apprécié par votre petite amie. Mais attendez une minute. Laissez-nous faire le calcul. On a une idée pour vous : l’envoi de fleurs virtuelles par e-mail accompagné d’un message personnalisé peut sans aucun doute être un bon comprimé, un classique intemporel, original et enrichi d’une touche d’innovation.

Vous savez très bien que chaque matin, elle consulte son courrier électronique après être sortie du lit : elle y trouvera une surprise très appréciée et commencera sa journée de bonne humeur ! Cela semble être une excellente idée et vous aimeriez savoir comment s’y prendre ? Ensuite, prenez quelques minutes de temps de lecture pour vous et lisez ce guide sur le sujet.

Dans les lignes qui suivent, on vous indiquera tous les services en ligne utiles à cette fin, tous (ou presque tous) complètement gratuits et accessibles directement depuis la fenêtre du navigateur web (n’importe lequel). Ce sont essentiellement des ressources qui permettent de créer de belles cartes postales virtuelles plus ou moins personnalisées avec de spectaculaires bouquets de fleurs.

Flowers2mail

La première et la plus “vantée” des ressources utiles pour envoyer des fleurs virtuelles par courrier électronique dont on veut parler s’appelle Flowers2mail. C’est un fantastique portail qui vous permet de créer des bouquets de fleurs “numériques” 100% personnalisés qui peuvent ensuite être envoyés sous forme de cartes électroniques (puis par e-mail) avec un message de votre choix. Il est très facile à utiliser et je suis sûr qu’il vous donnera une belle apparence.

Pour commencer, connectez-vous au site Flowers2mail et choisissez le vase pour vos fleurs en cliquant sur l’un de ceux qui sont disponibles en bas à gauche. Pour voir plus de vases, cliquez sur le bouton plus. En cliquant sur les couleurs de la palette, vous pouvez changer la couleur à votre guise.

Vous devez maintenant ajouter une fleur à votre composition florale. Pour ce faire, faites un clic gauche sur celui que vous avez choisi et, tout en continuant à le maintenir enfoncé, faites-le glisser à l’intérieur de votre vase. Vous pouvez voir d’autres fleurs et décorations à utiliser en cliquant sur les mûres dans la section correspondante. Si vous sortez une fleur du vase, vous la retirerez de votre bouquet.

Une fois la composition florale terminée, déplacez votre attention vers le côté droit du site Flowers2mail. Dans le champ de texte écrivez ici vos prises en charge écrivez la partie initiale du message suivie d’une phrase d’accompagnement dans le champ de texte écrivez ici votre message.

Dans la section ci-dessous, utilisez les couleurs et les images (pour en savoir plus, cliquez sur le bouton plus) pour compléter la personnalisation de votre bouquet de fleurs en ajoutant une couleur de fond et/ou une image.

En conclusion, vous n’avez plus qu’à le remettre à son destinataire légitime. Pour ce faire, entrez votre nom et votre adresse électronique à côté de : votre nom et votre adresse électronique dans les champs de texte (votre nom) et (votre adresse électronique) respectivement. À côté de : entrez le nom et l’adresse électronique du destinataire du bouquet de fleurs créé dans les champs de texte (nom) et (adresse électronique) respectivement. Cliquez ensuite sur le bouton “Envoyer !” et c’est terminé. Le bouquet de fleurs sera envoyé par courrier électronique à l’adresse indiquée !

Si vous préférez reporter l’envoi du courriel avec le bouquet au lieu de le faire livrer immédiatement, avant d’appuyer sur le bouton “Envoyer !”, utilisez le menu déroulant adjacent pour sélectionner la date que vous préférez.

Cisseo

Si, en revanche, l’idée de créer une composition florale personnalisée ne vous plaît pas et que vous préférez vous fier à des cartes postales, pour ainsi dire, prêtes à l’emploi mais toujours avec un thème floral, on ne peut rien faire d’autre que vous suggérer de vous tourner vers Kisseo. C’est en fait l’un des plus célèbres portails d’envoi de cartes électroniques jamais créés. Il propose un grand nombre de cartes postales pour toutes sortes d’occasions parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris celles avec des bouquets de fleurs et des fleurs en général. Ils sont tous de haute qualité et animés. En bref, essayez-le maintenant et vous ne le regretterez pas.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page d’accueil du service, cliquez sur Toutes les cartes postales en haut et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse dans le menu qui s’ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton des cartes postales virtuelles [nom de la catégorie choisie] et faites défiler la liste des cartes postales disponibles, trouvez celle avec des fleurs que vous préférez et cliquez dessus.

Sur la page suivante, appuyez sur le bouton “Play” pour prévisualiser la carte. Si vous êtes convaincu, cliquez sur le bouton Email (GRATUIT) et remplissez le champ Entrez votre message ici avec le message que vous souhaitez joindre à votre bouquet de cartes postales virtuel.

Remplissez ensuite le formulaire dans la section De : à droite en saisissant les données qui vous sont demandées (nom, prénom, adresse électronique et date de naissance), entrez l’adresse électronique du destinataire dans le champ joint à la section Pour : et indiquez la date d’envoi.

Pour conclure, cliquez sur Non pour indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir d’offres des partenaires du site, cliquez sur Suivant et cliquez sur Valider la soumission sur la page qui s’ouvre. 

Rattlebox

Un autre site web qui mérite d’être mentionné dans un article sur la façon d’envoyer des forums virtuels par courrier électronique est sans aucun doute Rattlebox. C’est un portail qui permet d’envoyer des cartes postales virtuelles sous forme de vidéos auxquelles vous pouvez associer du texte à volonté. Il existe des cartes électroniques de toutes sortes, y compris celles qui contiennent des bouquets de fleurs, et qui conviennent à toutes les occasions. La seule chose dont vous devez tenir compte est que pour l’utiliser, vous devez avoir Flash Player installé sur votre ordinateur ou vous devez utiliser un navigateur qui l’intègre “en standard” (par exemple Chrome).

Pour l’utiliser, connectez-vous au site web du service, tapez “flowers” dans le champ de recherche en haut à droite et appuyez sur le bouton “Go” adjacent. Sur la page qui s’affiche alors, faites défiler la liste des différentes cartes postales avec des fleurs disponibles et cliquez sur celle qui vous plaît le plus.

Après avoir fait votre choix, regardez l’aperçu de la carte postale à travers le lecteur en haut. Si vous êtes convaincu, cliquez sur le bouton “Envoyez cette carte maintenant !” et entrez votre message personnalisé au destinataire dans le champ approprié qui apparaît sous la rubrique “Vous pouvez réécrire tout ou partie du texte ci-dessous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également changer le titre de la carte en tapant ce que vous préférez dans le champ situé sous la rubrique “Changer le titre de cette carte” ci-dessous :. Cliquez ensuite sur le bouton “Aperçu

Pour terminer, appuyez sur le bouton “Envoyer ma carte électronique !” et remplissez le formulaire qui apparaît en tapant votre nom et votre adresse électronique dans les champs “Votre nom” et “Votre adresse électronique” et le nom et l’adresse électronique du destinataire dans les champs “Nom du destinataire” et “Adresse électronique du destinataire”, puis envoyez la carte postale virtuelle avec le bouquet de fleurs en appuyant sur le bouton “Envoyez-la maintenant !

Si vous souhaitez également être averti lorsque le destinataire ouvre votre message, veuillez cocher la case à côté de M’avertir lorsque le destinataire consulte ma carte avant d’envoyer la carte. Si vous souhaitez programmer l’envoi du bouquet de fleurs, utilisez le menu approprié qui vous est proposé lors de la phase finale de compilation de la carte postale après votre inscription sur le site. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Envoyer plus tard”, cliquez sur le bouton “S’inscrire” et saisissez les données demandées.

BlueMountain

Vous trouverez également sur BlueMountain différentes et belles cartes postales avec des bouquets de fleurs à utiliser pour impressionner votre petite amie. Il s’agit en fait d’un portail rempli de cartes électroniques statiques et animées, toutes de la plus haute qualité. Contrairement aux autres ressources dont on vous a déjà parlé, tous les contenus proposés ne sont pas gratuits (seulement ceux qui sont marqués avec la mention appropriée) mais le reste du contenu est toujours accessible sans dépenser un centime pour une période d’essai. En outre, pour utiliser le service, vous devez créer un compte spécial.

Pour l’utiliser pour envoyer un bouquet de fleurs virtuel par courrier électronique, rendez-vous dans la section du site consacrée aux cartes postales à thème floral, faites défiler la liste de toutes les cartes électroniques qui vous sont proposées et sélectionnez celle que vous préférez. S’il s’agit d’une carte animée, appuyez sur le bouton “Play” de la nouvelle page affichée pour en avoir un aperçu. Si vous êtes convaincu par votre choix, appuyez sur le bouton Personnaliser et envoyer en bas.

Sur la page web qui s’ouvrira à ce moment-là, inscrivez-vous au service en remplissant le champ de gauche avec votre adresse électronique et cliquez sur le bouton Continuer. Fournissez ensuite les données supplémentaires demandées (nom, date de naissance, etc.), cliquez sur le bouton Enregistrer/Démarrer l’essai gratuit au bas de l’écran, puis sur Continuer.

Sur la page suivante, cliquez sur Personnaliser et Envoyer à nouveau et continuez la personnalisation de votre carte postale virtuelle avec un bouquet de fleurs en tapant votre message personnalisé dans le champ vide au milieu de la page. En utilisant les menus et les boutons en haut, vous pouvez également formater le texte que vous avez tapé comme vous le souhaitez, tandis que je prends le bouton Ajouter une photo sur la droite, vous pouvez ajouter une photo à votre message comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez avoir un aperçu de votre message, cliquez sur “Prévisualiser le message”.

Cliquez ensuite sur le bouton “Continuer vers les informations de livraison” et remplissez les champs sous la section “Informations sur le destinataire” avec l’adresse électronique et le nom du destinataire dans les champs “Adresse électronique” et “Adresse et nom” respectivement.

Choisissez ensuite si vous souhaitez recevoir une copie de la carte postale, si vous souhaitez être averti lorsque le destinataire expose votre bouquet et si la carte postale n’est pas ouverte après un délai maximum de 10 jours en laissant ou en retirant la coche dans les cases situées à côté des articles dans la section Livraison.