Comment décorer correctement une salle de mariage

Décorer correctement une salle de mariage

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Le plus beau jour de votre vie est enfin arrivé. Vous voulez que ça soit inoubliable pour vous tout comme pour vos invités. Avez-vous déjà tout planifié pour le grand moment ? Votre salle de mariage est-elle décorée correctement ? Vous le saurez dès maintenant.

Les tables de mariage parfait

Assurez-vous d’avoir le nombre exact d’invités pour placer les tables de façon à ce que votre table d’honneur soit le centre. Les porte-noms mariage sont indispensables pour cette occasion. La décoration de table de mariage doit s’accorder avec votre thème de mariage. Rien de tel que les bougies pour le thème romantique. Une bougie dans une coupe argentée au-dessus d’un miroir marque vos goûts pour le design. Une décoration de table n’est jamais réussie sans les fleurs. Donnez la possibilité aux serviettes de table d’exprimer votre personnalité. La présence d’un chemin de table donnera une touche de raffinement à vos tables de mariage. N’oubliez pas les petits diamants scintillant éparpillés sur la table, faisant de votre mariage un rêve devenu réalité. Que serait une décoration de mariage sans l’effigie des mariés ? Les boites de dragées avec leur effigie sur les tables pour remercier les convives. Ne manquez pas d’attribuer à chaque table des noms liés au thème. Vous pouvez vérifier le reste de la liste sur ce site.

Un peu plus de détails pour le perfectionnement de votre mariage

Ces idées de décoration de mariage vous assurent les plus belles tables de mariage. Prenez conscience de l’importance de la beauté des serviettes de table. Illustrer votre thème par des plis de différentes manières. Osez demander les services des spécialistes en origami. N’omettez pas d’y mettre vos initiales ou même les prénoms entiers des « Just married ». Les motifs de cœurs et même la date de la cérémonie ne seront pas de trop. Le chemin de table les plus stylés et surprenant sont les nappes en papier brodés avec les motifs du thème. Vous pouvez substituer les diamants par des perles de pluie, des paillettes ou du sable coloré. Optez pour les boules de fleurs. La couleur blanche qui démontre que vous êtes classe. Les vases plus tendances sont ceux avec des pampilles. Créez vos autocollants sur les boites de dragées à partir du mode de création DIY pour plus de fun. Rappelez-vous, une décoration de mariage accentue le bonheur des mariés.

Pour les autres décorations de salle de mariage

Identifiez la couleur magistrale de votre thème pour dominer votre déco de mariage. Utilisez une harmonisation des couleurs pour toute la salle. Assurez-vous que l’ambiance soit festive pour un moment inoubliable. Pour cela, les murs, le plafond et le sol ne doivent pas passés inaperçus. Les tentures et les rubans accrochés aux murs et aux plafonds sont des idées de décoration de mariage chic. Les lanternes en papier et guirlandes lumineuses fournissent des effets de lumière pour souligner la joie. Utilisez aussi des fontaines scintillantes et des ballons lumineux. Une décoration de salle de mariage sans tapis des mariés n’est pas très élégante. Que ce soit un tapis personnalisé ou le majestueux tapis rouge, croyez-le vous ne le regretterez pas.

Plan du site