Des bouquets de fleurs en toutes saisons

Le bouquet de la mariée est le deuxième élément le plus attendu par les invités. Après tout, c’est lui qui transmet le plus de romantisme et d’élégance au look de n’importe quel style de mariée. Il est donc nécessaire de choisir la bonne composition et les fleurs idéales pour composer un look parfait.

Tout comme les fruits, chaque fleur a sa propre saison de floraison. Cela signifie qu’à chaque saison, un type de fleur fleurit. Que ce soit en été, en hiver, au printemps ou en automne, il faut savoir choisir les bonnes espèces.

Mariage de printemps

Si votre cérémonie a lieu en cette saison de l’année, une bonne option est les verres de fleurs de lait. Comme elles sont voyantes et très fermes, elles sont idéales pour la confection du bouquet. La mariée trouvera ce type de fleur dans des nuances de blanc, jaune, rouge, rose, orange et aussi violet. Les violettes, les lys et les broméliacées sont également recommandés.

Mariage d’été

Saison très chaude et sèche, la mariée qui se marie pendant cette période aura besoin de fleurs plus résistantes. Bien que les roses semblent très délicates, elles constituent un excellent choix pour cette saison de l’année. Les différentes teintes ne manquent pas, il suffit donc de choisir des couleurs assorties les unes aux autres pour assembler l’arrangement parfait.

Mariage d’hiver

Pourquoi ne pas choisir des tulipes ? Disponibles en jaune, blanc, rouge et violet, ils sont les plus recherchés par les mariées lorsqu’il s’agit d’un climat plus frais. Mais pour ceux qui veulent échapper à la tradition, les orchidées sont les meilleurs substituts en hiver.

Mariage d’automne

Pour qui a l’intention de se marier en cette saison, la fleur de mai, les azalées et les belles marguerites sont recommandées. Rien ne vous empêche de faire la composition avec des roses et même des broméliacées.

N’oubliez pas que le bouquet doit être choisi en fonction du modèle de la robe, du voile, de la coiffure, du maquillage et être assorti aux autres accessoires que la mariée utilisera pendant la cérémonie.

Si la robe est très élaborée, préférez des bouquets plus simples et sans beaucoup de détails. Déjà pour les mariées qui préfèrent une robe plus basique, rien ne vous empêche d’investir dans un bouquet en cascade, coloré et beaucoup plus flashy. L’idéal est donc de faire une “preuve” avec des arrangements simples pour décider de la meilleure option.