Les fleurs, l’atout tendance en décoration intérieure

Publié le : 02 novembre 20216 mins de lecture

Vous avez une conscience écologique ou vous êtes tout simplement amoureux de la fraîcheur, de l’éclat et de l’odeur des fleurs ? Quoi qu’il en soit, les experts estiment que les belles fleurs sont une des principales tendances en matière de décoration intérieure. L’ajout de fleurs peut instantanément injecter de la couleur et de la vie dans vos intérieurs. De plus, c’est le moyen le plus sûr de profiter de l’extérieur sans avoir à sortir de chez soi.

Étant donné qu’il existe un grand nombre d’options de décoration florale différentes, le choix est sans aucun doute écrasant. Vous devez penser à la couleur, à la composition florale, à la saison en cours, et à bien d’autres choses encore. En outre, les fleurs peuvent être ajoutées à tous les coins de votre maison, y compris les cadres et les rebords de fenêtre. Vous avez besoin d’inspiration pour incorporer des fleurs dans votre décoration intérieure ? Voici quelques conseils pour vous lancer.

Fleurs en papier ou crépon

Les fleurs en papier de soie et en papier crépon sont très utilisées dans les décorations d’intérieur, notamment par les personnes qui n’aiment pas garder des fleurs fraîches car elles meurent. Ces fausses fleurs sont disponibles en plusieurs couleurs, et vous trouverez facilement les couleurs qui correspondent à votre décor existant. De plus, elles sont incroyablement légères et faciles à travailler. Cette magnifique couronne d’eucalyptus pailletés peut être suspendue au-dessus de votre lit ou à l’extérieur de votre porte.

À parcourir aussi : Une maison végétale et fleurie : les tendances home de 2021

Pot-pourri

Le pot-pourri est une autre option merveilleuse si vous recherchez des options de fleurs séchées qui dureront plus longtemps et sentiront incroyablement bon. Le pot-pourri est un mélange fantastique de matériaux naturellement odorants comme les huiles essentielles, les pétales de fleurs séchées et les feuilles. Vous pouvez le placer dans un bol décoratif pour décorer votre maison ou le placer dans des sachets en tissu que vous placerez dans les placards et les tiroirs pour que tout sente bon. Apprenez-en davantage sur le pot-pourri et expérimentez différentes façons de l’intégrer à votre décoration intérieure.

Abat-jour floral

L’une des façons d’améliorer instantanément l’esthétique de votre lampe de chevet ou de votre lampe de lecture est de vous procurer un abat-jour floral. L’abat-jour peut être fait de fleurs artificielles et personnalisé pour s’adapter à la hauteur et à la forme spécifiques de votre lampe. Puisque vous souhaitez que la lumière jaillisse magnifiquement, optez pour des couleurs plus claires. Mais si le but de la lampe est de fournir moins de lumière, vous pouvez opter pour des fleurs de couleur plus foncée. Cela sera très joli dans le salon ou dans la chambre du bébé.

Suspensions florales

Les Flower Poms ou kissing balls utilisent uniquement les têtes de fleurs et non les feuilles. Ils sont faits de fleurs en soie et de boules en polystyrène, ils sont incroyablement légers et vous pouvez utiliser une ficelle pour les suspendre. Elles s’intègrent parfaitement à tout type de décoration intérieure et sont fabuleuses dans toutes les pièces. Vous les trouverez également dans une myriade de couleurs, ce qui vous permettra de les intégrer facilement à votre décor. Elles peuvent même être utilisées lors d’un mariage ou d’une fête de bébé pour donner à l’ensemble du décor un caractère spécial.

Cadres végétaux

Les décorations florales pour la maison existent en différentes tailles et formes, y compris les œuvres d’art encadrées. Habituellement, les gens ont tendance à penser que les fleurs apparaissent sur des guirlandes ou des couronnes et dans des vases. En plaçant la fleur dans un cadre, vous sortez la composition florale de sa boîte. Les fleurs en papier sont fabriquées délicatement à la main, et elles sont légères. Les fleurs se déclinent dans toutes les couleurs et peuvent être disposées dans la forme de votre choix. Le cadre peut être placé dans le salon, la salle à manger, ou même dans votre chambre.

Centre de table floral

Vous pouvez vous procurer un centre de table décoratif en bois pour votre maison. Vous pouvez en obtenir une qui a l’air rustique avec un charme traditionnel ou une qui a l’air moderne. La boîte en bois est dépourvue de couvercle, elle peut être posée sur la table et vous pouvez la remplir de fleurs fraîches, de fleurs artificielles ou même de pot-pourri. L’avantage d’utiliser un pot-pourri est qu’il sent très bon et qu’il est très beau. Vous pouvez également placer la boîte sur le manteau de cheminée et la prendre en forme de rectangle ou de carré.

Pots décoratifs

Vous pouvez vous procurer de magnifiques pots décoratifs pour votre maison. Vous pouvez les peindre vous-même ou les faire peindre. Le couvercle peut être décoré de rubans pour un bel attrait. Vous pouvez placer des fleurs fraîches dans le bocal avec de l’eau et même une bougie. Cet arrangement peut être placé sur la table à manger pour un dîner romantique. Vous pouvez également placer un pot-pourri ou des fleurs séchées dans les pots et les placer n’importe où dans la maison.

Voici donc quelques-unes des décorations florales que vous pouvez envisager pour votre maison. Elles peuvent être placées dans n’importe quel coin de la maison, notamment dans la chambre à coucher, la salle à manger, le salon, la salle de bains et le coin bureau. Vous pouvez également faire preuve de créativité et montrer votre personnalité en réalisant des bricolages floraux.

Plan du site