Comment prendre soin d’un bouquet de tournesol ? Astuces pour le faire durer plus longtemps

Il y a quelques jours, la nouvelle collection de bouquets de tournesol , l'un de nos coups de coeur , débarquait à Colvin ! Alors, nous voilà prêts à vous dévoiler quelques astuces pour prendre soin d'un bouquet de tournesols et en profiter au maximum. Vous connaissez déjà les stars incontestées de cette saison, non ? Les tournesols sont venus apporter lumière et joie les jours d'été sous forme de bouquet de plantes et de fleurs. Nous vous avons déjà tout dit sur leur signification , mais et si ce que nous avions était un bouquet de tournesols ? Prendre soin d'un tournesol coupé est un peu différent de celui des autres fleurs coupées et c'est pourquoi nous sommes là :).

Astuces pour prendre soin d'un bouquet de tournesol

Couper les tiges

Un bon moyen de s'assurer que votre tournesol absorbe bien l'eau est de couper un peu sa tige à chaque fois que vous le changez. Une diagonale de 2-3 cm suffira.

L'eau est très importante pour votre bouquet de tournesol

Et ils adorent ça ! Si vous voulez que votre bouquet de tournesol dure plus longtemps, frais et vigoureux, n'oubliez pas de changer l'eau souvent . Avec des températures élevées, il s'évaporera rapidement et les fleurs auront soif, elles l'absorberont donc beaucoup plus rapidement. Le changement d'eau est un peu plus fréquent que dans d'autres bouquets de fleurs, mais cela ne signifie pas que nous devons ajouter les mêmes nutriments à chaque fois. Vous pouvez les couper en deux, car elles ont tendance à très bien absorber et retenir les vitamines dans leur fleur. Il n'est pas nécessaire de remplir le bocal d'eau à ras bord. La bonne mesure est de couvrir la tige d'environ quatre doigts, afin qu'elle soit bien immergée.

Et que fait-on des feuilles de tournesol ?

Les feuilles de tournesol donneront à ce coin de la maison une touche rustique et bohème. Cependant, il faut faire attention qu'ils n'entrent pas en contact avec de l'eau . Ils pourraient, en effet, le salir beaucoup plus rapidement et accélérer la détérioration de la fleur. Eliminez ensuite les feuilles en excès ou en tout cas celles qui sont abîmées ou pourries.  Sommes-nous prêts à profiter encore un peu de fleurs fraîches et d'un beau bouquet de tournesols ?

Plan du site